Secure Senior, le détecteur de chute sans abonnement qui fonctionne à l'intérieur et à l'extérieur me coûte quasi rien tous les mois est garantie 2 ans est satisfait ou remboursé 30 jours est livré prêt à l'emploi avec mes informations est accompagné d'un espace client pour modifier mes informations à distance (numéros d'urgences...) est suivi par un expert technique en cas de problème (nous sommes basé à Montpellier et dans les Cévennes 🇫🇷) a une autonomie de 3 à 5 jours fonctionne avec une carte SIM n'a pas besoin de la Wi-Fi ou d'une ligne fixe pour fonctionner sécurise mon proche et rassure toute la famille

Secure Senior, le détecteur de chute sans abonnement qui fonctionne à l'intérieur et à l'extérieur me coûte quasi rien tous les mois est garantie 2 ans est satisfait ou remboursé 30 jours est livré prêt à l'emploi avec mes informations a une autonomie de 3 à 5 jours fonctionne avec une carte SIM sécurise mon proche et rassure toute la famille

Détecteur de chute sans abonnement 4G Classic
Plus besoin d'un abonnement pour protéger votre proche

245€

+ coût d'une carte SIM (Un abonnement à 2€ est largement suffisant)
Et rien d'autre !
Prévient jusqu'à 10 contacts d'urgences
Détecteur de chute et géolocalisation
Fonctionne à l'intérieur comme à l'extérieur
Livré configuré avec vos informations
Espace client pour gérer vos informations

Personne âgée qui tombe : les solutions pour la sécuriser

Avec le vieillissement de la population française, la personne âgée qui tombe est devenue une préoccupation pour de nombreuses familles en charge de proches dépendants.

Les chutes sont souvent liées à la vieillesse. En effet, ce sont les sujets âgés qui sont confrontés à un moment ou à un autre à une perte d’autonomie et donc à des chutes plus fréquentes.

Les chutes se font souvent lors des activités quotidiennes à domicile (tâches ménagères…). la personne âgée tombe souvent dans des pièces de la maison qui lui sont familières.

Personne âgée qui tombe : les solutions pour la sécuriser
Personne âgée qui tombe : les solutions pour la sécuriser

Personne qui tombe : Causes et conséquences

Habitation peu appropriée, problème de santé ou encore perte de connaissance sont les facteurs essentiels qui favorise les chutes à domicile des seniors.

Causes des chutes à domicile

Les causes de la personne qui tombe sont multiples et ne sont malheureusement pas anticipables. Mais certains facteurs peuvent être aggravants

Logement peu approprié

Les anciennes maisons ou encore les maisons avec escalier peuvent augmenter le risque de chute. Malgré que la personne âgée connaisse bien son logement, une maison ou un appartement avec des obstacles (marches d’escaliers, pièces exiguës…) peuvent malheureusement entraîner des chutes accidentelles. 

La personne âgée tombe également dans les parties communes si elle habite un appartement. Cela peut être le cas s’il n’y a pas d’ascenseur ou des installations favorisant le passage des personnes à mobilité réduite.

Malaises ou pertes de connaissances

Les malaises ou les pertes de connaissances peuvent également expliquer la chute des personnes âgées.

Cela peut arriver à tout moment et la personne âgée ne sera pas expliquer ce qui lui est arrivé. Elle essaiera de l’expliquer par des éléments rationnels tels qu’un obstacle ou un trébuchage. Il est alors important de questionner la personne âgée pour voir si l’argumentaire est en cohérence avec ses blessures. Cela peut traduire d’une perte de mémoire passagère ou de troubles plus profonds.

Effet du vieillissement

Les effets du vieillissement peuvent également être des facteurs aggravants de chutes. Tel que l’affaiblissement des muscles, des pertes sensorielles ou encore des os qui se fragilisent.

Ces causes sont malheureusement inévitables, mais exclues les chutes causées par des troubles de la mémoire. 

Conséquences pour de la personne qui tombe

Les conséquences peuvent être diverses lorsque la personne âgée tombe.  la majeure partie du temps, les chutes sont sans conséquences sur la santé physique de la personne âgée. Toutefois une chute fait toujours poser des questions sur la capacité de la personne âgée à vivre à son domicile.

La famille se questionne alors sur la nécessité de placer la personne âgée dans une maison de retraite. Ou alors d’employer des aides à domicile pour assister la personne âgée dans ses tâches quotidiennes telles que le ménage, le repassage, la cuisine ou l’hygiène.

Des solutions technologiques existent également pour venir en aide à la personne en situation de dépendance. Comme la téléassistance qui permet à la personne âgée de vivre à domicile tout en pouvant alerter ses proches rapidement en cas de chute ou de mauvais moment.

La téléassistance (ou aussi appelé téléalarme) est une solution de maintien à domicile qui permet de sécuriser la personne âgée dans son domicile afin que le senior puisse alerter à tout moment un centre d’appel ou directement ses proches.

Si la personne âgée habite à proximité de ses proches, il sera préférable d’opter pour une solution de téléalarme qui avertit en temps réel la famille, les amis ou les voisins.

Secure senior propose un détecteur de chute qui alerte les contacts d’urgences en cas de chute ou de mauvais moment.

Quelles solutions pour limiter les chutes ?

Des solutions vertueuses existent pour lutter contre la chute des personnes âgées

Prendre soin de son corps et de son esprit

Une bonne hygiène de vie permet de prendre soin du corps et de l’esprit de la personne âgée.

Manger de façon équilibrée, limiter sa consommation d’alcool, arrêter de fumer ou encore faire de l’exercice physique comme de la marche à pied permet d’entretenir ses muscles et ainsi de retrouver une certaine vitalité physique et d’esprit.

En plus d’une meilleure santé, cela limitera le risque de chute du sujet âgé.

Adapter son domicile avec des solutions de maintien à domicile

Des solutions existent pour aménager son logement. Dans la salle de bain on pourra installer des poignées ainsi qu’un siège dans la douche. Supprimer la baignoire ainsi que limiter les obstacles.

Faire en sorte d’éclairer tous les lieux de passage comme les couloirs ou les espaces sombres. Il sera judicieux également d’installer un monte-escalier.

Dans la chambre, des barres de lit pourront être installée. Veillez également à retirer les tapis qui peuvent être des obstacles pour la personne âgée.

S’équiper d’une téléassistance

La téléassistance est une solution simple et rapide à mettre en place lorsque la personne âgée tombe.

L’investissement est peu coûteux, et peut facilement venir en aide à la personne âgée en cas d’autres chutes. 

Contrairement aux autres acteurs du marché qui propose la téléassistance avec abonnement, Secure Senior propose une téléassistance sans abonnement et sans engagement.

Optez pour la téléassistance Secure Senior

Jusqu’à 7 numéros d’urgence

Vous pouvez paramétrer jusqu’à 3 contacts d’urgence qui seront prévenus en cas de déclenchement du système d’alerte

Vous pouvez modifier par la suite les numéros d’urgence

Livré prêt à l’emploi

Après la commande, vous devrez compléter un formulaire avec toutes les informations nécessaires à la configuration.

Vous recevrez par la suite le système d’alerte prêt à l’emploi.

Un conseiller dédié est à votre disposition

A tout moment, votre conseiller dédié est à votre disposition. Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter.

Le détecteur de chute sans abonnement Secure Senior

Détecteur de chute sans abonnement 4G Premium

Avec des fonctionnalités avancées et efficacité optimale en ville comme en campagne (Edge, GSM, 3G, 4G) - Fonctionne en 🇲🇫 🇧🇪 🇱🇺 🇪🇺 🌎
299 + coût d'une carte SIM
  • Fonctionne à l'intérieur et à l'extérieur du domicile
  • Mise en haut-parleur automatique sur le médaillon. Votre proche toujours en contact.
  • 10 contacts d'urgences prévenus automatiquement en cas de chute ou en cas de mauvais moment
  • Appel les autres contacts d'urgences même si un contact a décroché et/ou tombé directement sur messagerie
  • Réglage des sonneries et volumes (haut-parleur...)
  • Fonction réveil et rappel de prise de médicaments (4 créneaux)
  • Faites composer n'importe quel numéro au dispositif à partir de l'espace client
  • Faites sonner à distance le disposiitf à partir de l'espace client en cas de perte
  • Fonction "Ne pas déranger" pendant la nuit ou sur n'importe quel créneau
  • Tour de cou inclus - bracelet, clip ceinture et brassard en option
  • Livré configuré avec vos informations et prêt à l'emploi

Qu'en pensent nos clients ?

Découvrez les avis écrits par nos clients. Certains ont mêmes résiliés leurs téléassistance avec abonnement pour adopter Secure Senior

“ J'ai commandé 2 appareils pour mes parents. Ils l'ont adopté immédiatement et sont rassurés d'être en contact avec leurs enfants plutôt que directement avec les secours ou des personnes extérieures. La fonction d'appel du 1er contact est très appréciable. Quand à Rémy, il est disponible, agréable, arrangeant, de bon conseil, à l'écoute et cela ne s'arrête pas une fois les appareils reçus. Il nous a gentiment répondu sur nos interrogations dues à l'utilisation. MERCI BEAUCOUP”

virginie b

17 Août 2022

“ J’ai commandé une montre anti chute pour ma voisine âgée qui a tendance à trébucher ou à tomber. Je suis ravie de cette commande auprès de Secure Senior d’une part pour le sérieux du suivi de commande, de l’hyper réactivé de Rémi que l’on peut contacter à tout moment. L’absence d’abonnement est également un point très positif. Félicitations pour cet outil si précieux pour nos aînés et leurs proches ! “

Macareux

5 Juillet 2022

“ Excellent accueil chez Secure Senior. Rémi est toujours disponible pour vous aider et répondre à toutes les questions. C'est très rassurant d'être conseillé et accompagné dans l'achat et mise en place de ce type de dispositif pour votre proche. L'espace client qui vous permet de définir et modifier les paramètres afin qu'ils soient programmés sur l'appareil par les techniciens de Secure Senior est une aide précieuse. Le dispositif que nous avons acheté sera bientôt mis en route à l'étranger et nous espérons que l'expérience sera aussi satisfaisante à l'utilisation que jusqu'à maintenant. Merci beaucoup Rémi! “

MLM

8 Juin 2022

“ J'ai acheté ce produit pour ma grand mère qui vit seule, dans un lieu isolé. A ce jour, c'est le seul dispositif que j'ai trouvé qui lui permet de sortir se promener en toute sécurité, alors que d'autres marques prônent l'autonomie et cloisonnent nos anciens entre 4 murs. Le détecteur de chute est très précis, le boîtier gère les appels téléphoniques en décrochant et raccrochant tout seul et le haut parleur est de très bonne qualité. Produit vraiment très bien pensé pour les besoins réels des personnes âgées. Alors merci Rémi pour votre disponibilité et pour ce petit boîtier qui rassure la famille et qui assure sécurité et confort de vie à ma grand mère.”

VINCENT

19 Mars 2022

“ J'ai commandé l'émetteur pour mon père âgé de 81 ans suite à une hémorragie cérébrale et qui vit seul dans son appartement. Le plus non négligeable du produit c'est qu'il n'y a pas besoin de ligne téléphonique ni d'internet. Simplement un abonnement à une carte sim (pour mon père, le minimum à 1,90 / mois), soit l'idéal pour les toutes petites retraites !! Le dispositif est très facile à utiliser. Rémi de secure senior est très réactif aux demandes et très aimable. Mon père a fait une nouvelle hémorragie le week-end dernier, grâce à l'émetteur il a pu me prévenir en appuyant sur le bouton et avec le haut parleur, j'ai compris tout de suite qu'il ne pouvait pas parler et je l'ai rejoint en urgence. S'il ne l'avait pas eu, avec ses spasmes, il n'aurait jamais pu utiliser son téléphone portable. Je suis très contente de cet investissement.”

Samuel

26 Janvier 2022